Voilà la raison pour laquelle vos règles sentent mauvais…!!!

Généralement, quand on parle du cycle menstruel, il y a plusieurs problèmes qui se posent comme: le syndrome prémenstruel, les poussées d’acné et les sautes d’humeur auxquels les femmes doivent faire face. Comme si cela ne leur suffisait guère, les crampes et douleurs abdominales s’y ajoutent aussi à cette agonie. Tout cela sans oublier la mauvaise odeur qui provient de l’écoulement du sang qui dure en moyenne entre 3 et 5 jours…
Ainsi l’odeur fétide devient forte et apparente. Et voici les raisons pour lesquelles le sang de vos menstruations a cette odeur:

L’équilibre du PH


Pendant les périodes, le niveau de PH devient moins acide et le nombre de bactéries augmente, ainsi le sang lors des menstruations a une odeur âcre.

Les serviettes hygiéniques et les tampons


Les serviettes hygiéniques et les tampons sont utilisés pendant le cycle menstruel et bloquent l’air à atteindre l’appareil génital, ce qui engendre cette mauvaise odeur.

Les bactéries


La menstruation est un écoulement de liquide par le vagin qui est composé de : sang, eau, sécrétions vaginales et cervicales, bactéries, mucus; et s’il y a une présence de bactéries ou de champignons dans l’utérus l’odeur du liquide devient répugnante, en plus, cela pourrait être dû au mucus vaginal internes qui sentira plus fort, si le sang reste dans l’utérus pour une durée plus longue…

L’odeur de poisson


L’humidité se fait retenir dans le vagin pendant les règles, et parfois, cela peut provoquer des infections fongiques, ce qui conduit à cette odeur de poisson immonde…

L’utilisation de Douche


Certaines femmes supposent que les douches vaginales peuvent réduire l’odeur pendant les règles, mais la douche doit être évitée, car elle peut aggraver le problème.

Likez cet article sur Facebook :