À quoi sert ce petit cylindre sur le chargeur de votre ordinateur portable…? Vous vous êtes déjà posés cette question ?

Avec les progrès technologiques qui montent en flèche, il est naturel que l’on a tendance à regarder et se demander même sur des choses pas forcément importantes. Connaître la raison derrière la production des clés USB et des disques durs ayant un stockage moins que ce qu’ils nous ont promis ou savoir ce que Facebook a fait dans sa dernière mise à jour…, est maintenant une question de curiosité.

Croyez-le ou pas, certaines choses ne sont pas d’une grande utilité à être connues, mais parfois c’est amusant de lire cette partie sur le POURQUOI des choses… Peu importe comment ce truc vous apparaît, mais il y a toujours une raison… Cela est le cas avec ce petit cylindre à l’extrémité postérieure du chargeur de votre ordinateur portable. Je sais, que vous ne le remarquez que maintenant….?!

Donc, vous avez utilisé votre ordinateur portable pendant des années.
Et, la plupart du temps, il est branché à une prise électrique.

Et vous vous connectez sur internet en l’utilisant!

Mais, je vous assure que vous n’aviez guère remarqué cette chose étrange sur le chargeur de votre ordinateur portable…

Oui, je parle de ce petit cylindre.

Je me demande à quoi sert ce truc? Les Geeks parieraient leur vie… Pour vous éclaircir un peu les choses, il est connu sous le nom de: « la perle de ferrite« .

Et quel est son rôle …???


Il isole l’ordinateur portable du bruits électro-magnétique qui se produit à partir des ondes captées par le câble, ou du bruit dans le convertisseur AC-DC.

C’est une sorte de starter électronique


Il dissipe les courants de haute fréquence dans une céramique de ferrite, et contribue à rendre le dispositif plus puissant lors de suppression de bruit! Il est appelé un noyau, bloc, ou un anneau EMI.
Alors, c’est ce dont il s’agit…!

Likez cet article sur Facebook :