Une astuce ingénieuse pour retrouver un téléphone en mode silencieux perdu

On aspire parfois à rien d’autre qu’un petit break sans sonnerie intempestive et téléphone vissé dans la main. Mais quand on a le malheur d’avoir besoin du téléphone à nouveau, les plus têtes en l’air ont souvent la fâcheuse tendance à ne pas retrouver ce dernier, perdu dans les méandres de leur foyer.

On connait tous l’astuce de s’appeler d’un autre numéro, mais si le téléphone est en mode silencieux, cela ne servira à rien. Voici une technique pour retrouver le téléphone sans avoir besoin de tout retourner dans la maison.

Ce qu’il faut :

Un autre téléphone
Une radio portative

Les étapes :

1) Appelez votre numéro avec l’autre téléphone.

2) Gardez la radio à la main et bougez avec elle dans la maison.

3) Vous entendez des grésillements à cause des interférences ? C’est donc que votre téléphone n’est pas loin.

Astuces supplémentaires grâce à la technologie :

Quelques applications ou utilitaires peuvent aider à retrouver le téléphone perdu mais il faut les installer en prévision si vous avez souvent ce problème :

  • Dans les paramètres de sécurité du téléphone, sélectionnez Android Device Manager donnez-lui toutes les autorisations. Puis allez dans google et tapez ‘find my phone’. Cela permettra de faire sonner le téléphone. Cela marche seulement si le téléphone est connecté en WIFI à la maison ou à la 3G.
  • Téléchargez l’application « Ring my Droid ». Mettez-y une phrase à envoyer par SMS grâce au téléphone de quelqu’un d’autre à votre téléphone. En recevant le SMS, le téléphone sonnera même s’il est en silencieux. C’est idéal si vous n’êtes pas connecté sur internet habituellement.
  • L’application « Clap to Find » permet de trouver le téléphone même si il est en mode avion. Il suffit de claquer des mains un certain nombre de fois pour trouver le téléphone qui se mettra alors à sonner.

Likez cet article sur Facebook :