Alerte santé: Être agacé par les bruits de mastication ou avoir la haine de certains sons peut être dû à un trouble …!! Méfiez-vous.

Certains d’entre nous trouvent un peu grossier, le fait que des gens mâchent leur nourriture bruyamment…!!! Et la plupart des gens détestent le son de la craie sur un tableau noir…!!!
Toutefois, certains sons vous donnent une sensation de panique, de dégoût ou parfois de colère, ainsi vous pourriez et sans le vouloir, blesser quelqu’un physiquement!!!!
Ceci est la différence entre avoir juste une mauvaise journée au bureau et ceux qui souffrent de « Misophonie ».
Si les bruits susmentionnés vous dérangent, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous … Il se peut que vous avez des troubles mentaux …!!!

Misophonie…???

Il y a un trouble psychiatrique peu connu dont beaucoup de gens souffrent. Il se peut que vous connaissez quelqu’un qui a ce problème.
Le mot «Misophonia» signifie «haine du son» (c’est un trouble neuropsychiatrique rarement diagnostiqué mais commun caractérisé par des expériences négatives (colère, haine ou dégoût)), mais il se réfère à un trouble causé par certains sons, tels que la mastication, boire à grands traits, ou tout autre son que vous pouvez imaginer…!!

C’est plus terrible qu’un simple bruit…!!!

Bien que ce désordre puisse sembler drôle et SANS IMPORTANCE, c’est vraiment quelque chose dont beaucoup de personnes soufrent. Les personnes atteintes de Misophonie sévère deviennent incroyablement affligées lorsqu’elles entendent les sons qu’elles détestent …! Elles deviennent émotives, frustrées et se mettent en colère. Cela peut affecter profondément leurs relations et leur vie sociale. Eh oui, c’est quelque chose de sérieux!

Likez cet article sur Facebook :