Notre foie nous parle quand il est malade et voilà les 8 signes qu’il nous révèle…

Comme tout le monde le sait, le rôle du foie est de filtrer le sang et de nettoyer le corps des produits chimiques… il intervient aussi dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines, en surcroît, il emmagasine les vitamines liposolubles (A, D, K E) et le glycogène, et c’est le plus gros organe solide du corps humain.
En général, le foie accomplit un rôle vital en régularisant, synthétisant, secrétant, transformant et séparant plusieurs substances différentes dans le corps.
Parfois notre foie nous parle quand il est endommagé… D’après les indications ci-dessous, vous pouvez savoir si votre foie fonctionne correctement ou non:

Troubles gastriques:


Si vous sentez un ballonnement et des brûlures au niveau du cœur, alors c’est un signe très clair de troubles gastriques. Si vous pensez que vous avez une indigestion, consultez votre médecin, car cela est directement lié à un problème de foie.

Les céphalées et la fatigue


Souvent, nous lions la fatigue et les céphalées au stress quotidien. Cependant celles-ci pourraient être directement liées à notre foie qui est en manque d’oxygène.

Perte de poids


Un manque soudain d’appétit et les nausées révèlent un mauvais fonctionnement du foie. N’ignorez jamais de tels symptômes et consultez immédiatement un médecin.

L’indigestion


L’indigestion des aliments accompagnée de crampes d’estomac est une autre indication d’un dysfonctionnement du foie…

La couleur de l’urine


Dans le cas où la couleur de votre urine est jaune, noirâtre rose(anormale)… et même si vous buvez suffisamment d’eau, vous pourrez avoir des problèmes de foie. Vous ne devriez jamais ignorer cela et vous devez consulter votre médecin.

La couleur de vos selles


Si la couleur de vos selles est jaune ou grise accompagnée de vomissements, alors cela signifie que votre foie ne fonctionne pas correctement.

La jaunisse ou l’ictère


Il s’agit d’une pathologie correspondant à la coloration en jaune des téguments à cause d’une accumulation anormale de bilirubine. Ceci est aussi un signe critique qui doit être traité immédiatement.

Des crampes et douleurs abdominales


les crampes et les douleurs intermittentes dans le bas-ventre doivent être signalées au médecin immédiatement, car cela pourrait indiquer de graves dommages au niveau du foie.

Likez cet article sur Facebook :