Ce qui arrive quand il verse du vinaigre sur un toast, tout le monde devrait connaitre ceci

Le vinaigre est un produit alimentaire très apprécié pour ses bienfaits sur la santé et ses vertus beauté. Cependant, ses utilisations ne se limitent pas à ces deux domaines, c’est un produit polyvalent qui peut remplacer bien d’autres dans votre maison. Découvrez 10 utilisations inhabituelles du vinaigre de cidre !
Grâce à ses différentes propriétés antiseptiques, antibactériennes et désodorisantes, le vinaigre peut remplacer vos produits ménagers et vous permettre de nettoyer votre maison sans vous exposer à l’effet néfaste des substances chimiques dont regorgent les détergents présents sur le marché. Il vous suffit de connaitre les astuces suivantes pour profiter de son efficacité.

10 astuces à base de vinaigre (blanc et de cidre)

1 – Désodoriser les poubelles (et autres)
Si votre poubelle dégage une odeur fétide, même si elle est vide et que vous l’avez déjà rincée, essayez cette astuce simple et efficace. Prenez une tranche de pain – toast – et imprégnez-la généreusement de vinaigre de cidre. Ensuite, placez-la au fond de votre poubelle vide et laissez-la y passer la nuit. Le lendemain matin, l’odeur aura disparue. Cette astuce peut être utilisée dans n’importe quel endroit. Vous pouvez remplacer la tranche de pain par un torchon ou une boule de coton.

2 – Enlever les résidus de colle
Les résidus de colle peuvent parfois être tenaces et difficiles à enlever. Pour en venir à bout, vaporisez généreusement du vinaigre blanc sur toute la surface touchée, laissez agir quelques secondes puis essuyez à l’aide d’un papier absorbant.

3 – Nettoyer différentes surfaces de votre maison
Pour remplacer vos produits ménagers habituels, le vinaigre blanc reste une alternative de premier choix. Non seulement, il est efficace pour éliminer les taches, mais il vous aidera également à vous débarrasser des bactéries et des mauvaises odeurs. Prenez un flacon vaporisateur et remplissez-en un tiers avec du vinaigre et les deux tiers restants avec de l’eau. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle, et votre nettoyant multi usage est prêt.

4 – Un anti-moustique naturel
Il suffit de laisser vos fruits dans un panier à l’air libre pour que de petits moustiques envahissent votre cuisine. Pour vous en débarrasser, versez une quantité de vinaigre de cidre dans un verre, couvrez-le de film alimentaire et faites de petits trous dans ce dernier. Le vinaigre de cidre attirera les moustiques qui pénétreront par les petits trous mais ne réussiront pas à en sortir.

Likez cet article sur Facebook :