Mettez ce mélange sur n’importe quelle tache et elle disparaîtra : c’est magique !

Qui n’a jamais été confronté à des taches tenaces sur les textiles qu’il est difficile, voire impossible, de faire disparaître ? Pas de panique nous avons la solution ! Dans cet article, nous vous proposons la recette d’une mixture miracle peu coûteuse et simple à préparer chez soi. Une fois que vous l’aurez essayée, vous ne jurerez que par elle et oublierez les produits du commerce.
Souvent, face à des taches qui résistent au lavage, le premier réflexe est d’avoir recours à des produits détachants et nettoyants du commerce qui promettent monts et merveilles mais qui, au final, s’avèrent chers et peu efficaces. Ils sont fabriqués à partir de substances pétrochimiques qui à la longue peuvent s’avérer nocives aussi bien pour vos textiles que pour votre peau lorsqu’il y a contact prolongé. Pour y remédier, voici comment préparer votre propre détachant naturel.

Ingrédients :
Un volume de savon de Marseille liquide
Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Deux volumes de jus de citron
Un flacon spray
Un bocal en verre pour la conservation
Préparation :
Mélanger le savon et le jus de citron dans le flacon puis ajouter le bicarbonate de soude. Secouer le flacon pour que ces deux produits adhèrent entre eux, vaporiser sur la tache et frotter délicatement avec une brosse à dents. Laisser reposer durant une heure au moins puis mettre dans le lave-linge et procéder au lavage habituel.

Conserver le reste de la mixture dans un bocal en verre et le placer dans un endroit sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ce mélange permet de faire disparaître les taches de rouge à lèvres, d’encre, de fruits (même les fruits rouges), de henné, d’herbes, de mercurochrome, de rouille, de sang, de sauce, de teinture et de transpiration.

Likez cet article sur Facebook :