Les utilisations surprenantes du talc que vous ne saviez pas, il changera votre vie

Le talc est un produit communément utilisé et mondialement connu. Pourtant il est nocif pour la santé, puisque d’après une étude publiée dans le New York Times, cette poudre pour bébé augmente le risque du cancer des ovaires et celui des poumons. Toutefois, Il peut vous aider dans des situations différentes. Découvrez certaines utilisations surprenantes de ce produit.
Le talc est composé essentiellement de silicium de magnésium. Il existe en 2 types. Le talc naturel provenant de sources naturelles récolté dans des gisements et le synthétique, fabriqué par l’Homme. C’est ce type de talc qui est le plus utilisé dans le domaine de la cosmétique. On le retrouve également dans la poudre pour bébé et certains médicaments qu’il faut éviter d’utiliser. Toutefois, certaines utilisations surprenantes de ce produit sont recommandées. Découvrons-les.

Les 8 manières d’utiliser du talc dans votre quotidien, que vous ignorez encore:

1-Eloigner les fourmis : Le talc comme la craie, peuvent être utilisés pour faire obstacle aux fourmis. Commencez par localiser le point d’accès et saupoudrez du talc sous vos portes et aux endroits sensibles pour éloigner les fourmis de votre maison.

2-Démêler les nœuds : Si vous avez des colliers emmêlés, le talc réduit les frottements des brins entre eux, ce qui permet facilement de défaire les nœuds. Saupoudrez une petite quantité de talc sur le nœud afin de le rendre beaucoup plus facile à démêler à l’aide d’une aiguille. Si vous avez fait un nœud trop serré à vos chaussures, ou à un vêtement, le talc s’occupe du problème. Appliquez-en sur le nœud, et réessayez une seconde fois. Vous allez voir que le nœud se défait beaucoup plus facilement.

Likez cet article sur Facebook :