« ALERTE DIABÈTE »: Vous avez l’un de ces 10 signes? Vous devez impérativement consulter un médecin!

Le diabète est une maladie chronique qui se manifeste par un niveau élevé de sucre dans le sang. C’est une forme de trouble du métabolisme. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour le diagnostiquer à temps.

Voici 10 signes majeurs du diabète que vous ne devez en aucun cas ignorer…!!!

Excès de soif et désir d’uriner fréquemment.
Ce sont là, les premiers signes avant-coureurs. C’est un symptôme courant chez les diabétiques de type 2. Il est dû à l’excès de sucre dans le sang, les reins ne sont pas capables de filtrer le glucose du sang. Ainsi, le rinçage constant du glucose sous la forme de la miction rend la personne plus déshydratée ce qui la pousse à boire beaucoup plus et bien sûr à pisser davantage.
Perte de poids soudaine.
Lorsque le corps n’est pas capable d’absorber le glucose, cela conduit à l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang. Ceci est éliminé par mictions fréquentes entraînant la baisse de glycémie. Tout ce processus mènera certainement à la perte de calories et ainsi à une perte de poids excessive.
Faim incontrôlable et appétit excessif…
Le diabète de type 2 est répandu chez une personne sur quatre. Comme le taux de sucre dans le sang baisse, les cellules ne reçoivent pas assez d’énergie. Chose qui déclenche une grande faim chez les diabétiques .
La fatigue.
Si vous vous sentez fatigué sans raison, cela peut être un signe précoce de diabète. Un pancréas qui ne fonctionne pas normalement ne secrétera pas la dose d’insuline. Ainsi le taux de sucre ne sera jamais normal. Vous vous sentirez souvent épuisé et sans forces .

Likez cet article sur Facebook :