Ce bébé prématuré porte la bague de fiançailles de sa mère… La raison est émouvante!!!

Le rêve de tout parent est de tenir son nouveau-né, quand il viendra au monde…

Mais, « Tiffany Thomas » une jeune maman de 27 ans et son partenaire « Matthew Heather » d’Aberfan ont dû attendre 17 jours pour éprouver cette formidable sensation…

Leur fille, Alice, est née prématurée -trois mois avant le terme de la grossesse-… et ce, quand « Tiffany » a commencé à avoir des douleurs dorsales et des pertes de sang.

Pesant à peine 850 grammes, Alice était si petite que la bague de fiançailles de sa mère faisait la taille de son bras….

Alice avait un empoisonnement du sang et a dû avoir un certain nombre de transfusions sanguines…

« Quand elle est née, je n’ai pas pu la tenir dans mes bras« , expliqua Tiffany. « Ils l’ont mise sur la table de réanimation et j’étais assise sur le lit et je ne pouvais que les regarder faire la RCR … »

« Après que son état de santé est devenu stable, on a pu la voir, mais elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital ‘Royal Gwent’ dans une ambulance. »

Alice était en soins intensifs (24h/ 24h) et a été sous perfusion et antibiotiques.

« Mais à l’âge de trois semaines, elle est tombée gravement malade et on nous a informés qu’elle avait un empoisonnement du sang », raconta la maman.

Tiffany a ajouté: « Nous n’avons pas pu la toucher pendant 17 jours. Nous pouvions juste passer nos mains à travers les trous dans l’incubateur, mais nous n’avons ni le droit de l’embrasser, ni de la tenir dans nos bras ».

Le bras d’Alice avait la même taille que le petit doigt de Tiffany

« Peu à peu, nous avons pu la tenir 10 minutes (maximum) par jour, mais parfois, elle ne pouvait pas rester longtemps à l’extérieur parce qu’il faisait franchement froid (Il fallait la prendre dans nos bras à tour de rôle…) ». expliqua la maman
Au bout de six semaines Alice a été transférée à l’Hôpital ‘Prince Charles’ à Merthyr et ses parents pouvaient la tenir un peu plus (une demi-heure par jour)…

Likez cet article sur Facebook :