Les médecins n’ont pas d’explication : la cannelle et le miel traitent le cancer, l’arthrite, le cholestérol et 9 autres problèmes de santé !

La médecine traditionnelle chinoise a toujours utilisé le merveilleux mélange de miel et de cannelle depuis des siècles, un excellent remède pour plusieurs infections et maladies. D’ailleurs, ne remercierons jamais assez Mère nature pour ses multiples bienfaits. Alors nous avons décidé de vous présenter ce mélange puissant !

La cannelle est l’une des épices les plus anciennes et les mieux connues dans le monde. La même chose vaut pour le fameux super-aliment, le miel. Lorsque ces deux ingrédients puissants sont combinés, ils peuvent tuer beaucoup de bactéries, de microbes et de champignons.

Quel est l’effet de ce puissant duo et comment cela se passe ?

Problèmes cardiaques

Préparez une pâte de ces deux ingrédients. Utilisez-la comme une pâte à tartiner sur un morceau de pain et assurez-vous d’en prendre au petit déjeuner. Il vous aidera à diminuer le mauvais cholestérol, à décongestionner les artères et à prévenir les crises cardiaques.

Arthrite

Mettez 1 cuillère à café de cannelle et 2 cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Remuez bien et buvez-le le matin et le soir. La douleur causée par l’arthrite chronique ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, grâce aux propriétés antioxydantes de ce mélange.

Infection de la vésicule biliaire

Ajoutez 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à soupe de cannelle dans un verre d’eau tiède. En buvant ce mélange tous les jours, vous allez venir à bout des microbes de la vésicule biliaire.

Cholestérol

Préparez une tasse de n’importe quel type de thé. Ajoutez-y 3 cuillères à café de cannelle et 2 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien. Cela va diminuer votre taux de cholestérol de 10%.

Froid

En cas de rhume, il suffit de mélanger ¼ d’une cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à soupe de miel. Prenez-le pendant 3 jours et il vous aidera contre la congestion nasale, la toux et le rhume.

Maux d’estomac

Ce mélange magique peut vous aider à prévenir les ulcères et les maux d’estomac. En effet, il améliore la digestion et lutte contre l’acidité gastrique. A prendre avant les repas, ou bien en infusion après ceux-ci.

Immunité

Si vous consommez ce mélange tous les jours, il vous aidera à avoir une meilleure immunité et une meilleure santé. Vous éviterez l’apparition de virus ou de bactéries. C’est un antibiotique naturel.

Grippe

Le miel contient en particulier des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires qui peuvent vous aider à éliminer les bactéries et les virus causant la grippe.

Perte de poids

Faites bouillir un peu de cannelle dans de l’eau. Une fois ce mélange tiédi, ajoutez le miel. Prenez-en un peu avant de prendre votre petit-déjeuner le matin, au moins une demi-heure avant. Ce mélange accélère le métabolisme, et diminue le besoin de manger du sucre. D’ailleurs, la cannelle régule le taux de sucre dans le sang, et aide à éliminer les graisses dans l’organisme.

Acné

Mélangez 3 cuillères de miel avec 1/2 cuillère de cannelle pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur vos boutons d’acné avant d’aller au lit. Rincez votre visage le matin. Le miel est un masque naturel très efficace combiné aux propriétés antioxydantes de la cannelle.

Chute de cheveux

En cas de calvitie ou de perte de cheveux, mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de cannelle. Mettez le mélange sur votre cuir chevelu en le massant, puis faites-le passer sur toute votre chevelure, laissez reposer pendant 1 heure. Ensuite lavez vos cheveux avec un shampoing doux et rincez abondamment.

Cancer

Selon une étude du département américain de l’Agriculture du Maryland, cette combinaison peut vous aider à traiter le cancer de l’estomac. Si vous avez ce type de cancer, prenez 1 cuillère à soupe de miel avec 1 cuillère à café de cannelle pendant 3 mois, 3 fois par jour.

Mises en garde :

  • En application cutanée, la cannelle est à utiliser en petite quantité, car en grande quantité, elle peut causer des brûlures de la peau.
  • La cannelle est déconseillée à prendre en forte dose, car elle peut causer des dommages au foie et aux reins, et pour les personnes qui prennent déjà des médicaments pour réguler la glycémie, ils doivent éviter d’en prendre.
  • Privilégiez les miels bios tels que le miel d’Eucalyptus, miel de lavande, ou miel des montagnes.

Likez cet article sur Facebook :