8 idées de sandwichs sans pain qui vont vous faire saliver

Dans plusieurs cultures, le pain fait partie des aliments quotidiens traditionnels. Quand il n’est pas blanc, le pain est composé de protéines, glucides, lipides, minéraux, fibres et vitamines. Sa forte teneur en glucide fait de lui le premier ennemi des régimes minceur, malgré qu’il reste difficile à éviter. Mais pour les amateurs de sandwichs, wraps, hot-dogs et hamburgers, voici 8 idées de sandwichs sans pain que vous pouvez préparer et déguster sans crainte de prise de poids !
Le pain est fabriqué à partir de blé, ce qui signifie une forte teneur en sucres ainsi qu’une composition en gluten assez conséquente. Que ce soit pour le sucre ou le gluten, plusieurs personnes y sont sensibles, cette sensibilité est observée chez les personnes atteintes par des troubles digestifs, diabète ou même par des maladies rénales.

Les maladies et la consommation du pain

Le diabète et le pain :

Le diabète est une affection chronique liée directement à la consommation du sucre. Le pain étant en grande partie composé de glucides notamment le sucre, donc la quantité de pain et le type de garniture par repas doivent impérativement être ajustés au taux d’insuline injectés.

Les maladies rénales et le pain :

L’équilibre entre eau et sel est souvent perturbé dans le corps en cas de maladie rénale. Il est donc important de consommer des aliments pauvres en sel. Surveiller les quantités prises de pain pendant la journée est important pour maintenir la santé de l’organisme en cas d’insuffisance rénale.

Les troubles digestifs et le pain :

Le pain fait partie des aliments déconseillés en cas de troubles digestifs pour sa richesse en fibres mais aussi en air ce qui provoque systématiquement des ballonnements. Egalement, sa forte teneur en protéines (gluten) peut entrainer une altération de la membrane intestinale chez certaines personnes.
Mais heureusement que les alternatives existent, voici 8 idées de sandwiches sans pain pour les plus gourmands

Likez cet article sur Facebook :