ATTENTION !! Il ne faut jamais mettre des œufs dans le réfrigérateur… voici ce que vous devez savoir !

L’œuf est sans l’ombre d’un doute un des aliments les plus nutritifs et des plus accessible dans le monde. Il représente une véritable puissance nutritive, car il est chargé en protéines et plus de 18 vitamines et minéraux, et est extrêmement polyvalent.

Presque tous les œufs sont comestibles, mais les plus communément consommés sont les œufs de poules. D’autres œufs facilement disponibles sont les œufs des canards, des oies et des cailles, et ils viennent dans différentes tailles et saveurs. Mais un œuf n’est pas toujours bon à consommer, surtout s’il est passé par une étape de refroidissement artificielle.

Le problème des œufs refroidis :

Tout le monde aime manger des œufs pour le petit déjeuner. on les aime préparés de diverses façons. Les œufs sont à la fois très faciles à préparer et très sains et nutritifs. Pour ces raisons, les gens ont tendance à acheter des quantités plus importantes d’œufs, puis ils les entreposent dans le réfrigérateur ou ils les gardent à température ambiante.

Cependant, dernièrement, il y a eu un débat dans certains forums sur la question de savoir si nous devrions réfrigérer les œufs ou non. Différentes personnes ont des habitudes et des opinions différentes, mais la plupart des gens vivant en Amérique du Nord, en Australie ou au Japon font réfrigérer les œufs dans leurs maisons. Mais, une minorité les stocke juste à température ambiante, hors du réfrigérateur.

Le stockage des œufs a une incidence directe sur la santé du consommateur, un mauvais rangement pourrait être la cause d’un empoisonnement bactérien, et ce n’est pas juste dans le frigo que ce risque existe.

Dans la suite de l’article vous découvrez pourquoi il est déconseillé de stocker vos œufs dans le réfrigérateur et la meilleure manière de les stocker.

Voici pourquoi il est déconseillé de stocker les œufs dans le frigo et la meilleure façon de le faire :

Les personnes qui ne réfrigèrent pas leurs œufs risquent d’attraper des bactéries appelées salmonelles. Selon le « Journal of Food Protection », l’insertion in vitro de salmonelles dans les œufs se fait plus dans les œufs non froids, en comparaison aux œufs froids.

Il existe beaucoup de mesures de protection prises pour lutter contre les salmonelles, comme les inspections, le lavage et le suivi des œufs du fournisseur au magasin. En Europe, la plupart des poulets sont vaccinés contre cette bactérie, ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment besoin de s’inquiéter.

Selon la FDA, les vaccins sont une composante assez efficace du programme de prévention de Salmonella enteritidis. Marianne Gravely, experte en information technique au Service de la salubrité et de l’inspiration alimentaires de l’USDA, suggère que les œufs ne devraient pas être conservés à température ambiante pendant plus de deux heures. Selon elle, il n’y a aucune chance pour nous de savoir si une coquille d’œuf est exempte d’agents pathogènes.

Likez cet article sur Facebook :