Voilà ce qui se passe quand vous mangez du céleri tous les jours pendant une semaine

Nombreux sont les aliments qui ne font pas l’unanimité chez tout le monde. Le céleri par exemple est un légume qui n’est pas forcément aimé par tous, d’ailleurs il figure rarement dans le panier des courses. Mais les bienfaits de ce légume sont loin d’être négligeables, découvrons ce qui peut se passer en mangeant du céleri tous les jours pendant une semaine.
Il existe des plans d’amélioration de l’état de santé de la population dans pratiquement tous les pays, le but de ces programmes étant d’encourager les gens à opter pour une alimentation variée. Partant des enfants en bas âge aux personnes les plus âgées, consommer différents fruits et légumes est important pour un corps en bonne santé capable de combattre toute agression extérieure. Il est donc important de connaitre les propriétés de chaque fruit et légume que la nature nous offre afin d’en consommer intelligemment.

Avant de parler du céleri, découvrons ensemble un échantillon d’aliments qui aident à se sentir bien et perdre du poids.

Les oranges : Grâce à leur forte teneur en vitamine C ainsi que leur richesse en antioxydants et en fibres. D’autant plus qu’elles ont un bon goût, pourquoi donc s’en passer pour les collations.
Les bananes : Riche en potassium et fibres, ce fruit est à la fois consistant et facile à manger.
Les noix : Excellentes pour la santé et également la perte du poids, ce sont des aliments riches en antioxydants et qui contiennent une graisse qui peut aider à réduire le taux du mauvais cholestérol.
Le brocoli : Ce légume contient à la fois des vitamines K et C, des fibres et une bonne quantité de protéines par rapport aux autres légumes. Peu calorique, ce n’est pas un aliment qui fait grossir.
Le saumon : Un poisson incroyablement délicieux et plein d’éléments nutritifs. Il contient de la vitamine D, des omégas 3 et beaucoup de protéines.
Le thon : Grâce à sa richesse en protéines et sa faible contenance en graisse, ce poisson est un excellent aliment à favoriser lors des régimes minceur.
Les œufs : Ils sont riches en protéines et ont également une très faible valeur calorique. Les œufs peuvent être dégustés dans le cadre d’une salade ou pochés.
Maintenant, parlons de l’importance du céleri dans l’alimentation
Le céleri est un légume bénéfique et polyvalent, il est riche en vitamines, minéraux, fibres et apporte très peu de calories, ce qui en fait un allié très efficace contre la prise de poids ! Ses propriétés se retrouvent surtout au niveau des tiges, des graines, et un peu moins dans les feuilles.

Likez cet article sur Facebook :